Le site d'Akaï

SCSI
 
   
Explications
   
Le DD1000 et le SCSI

Le DD1000 comporte trois prises scsi: une prise SCSI-1, et deux SCSI-2.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces appellations ne définissent pas les normes SCSI utilisées, mais le numéro du bus SCSI. Le DD1000 comporte donc 2 bus SCSI, à la norme SCSI-1, et sont utilisés comme suit:

La prise SCSI-1 sert à connecter des lecteurs de disque externes, jusqu'à 5. Mais pourquoi 5? Alors que le SCSI-1 supporte jusqu'à 7 périphériques? L'explication est simple: prenons le cas où votre DD1000 est connecté à un MacIntosh, et auquel vous avez relié 5 disques externes. Comptons maintenant les périphéques SCSI:
- le macintosh
- le DD1000 (il ne faut pas l'oublier!)
- les 5 lecteurs de disque.
Soit au total, 7 périphériques!

Les prises SCSI-2 servent à connecter la DL1000 (télécommande) ou un Macintosh™ qui servira de télécommande, à l'aide du logiciel DD-QMAC.

Il vous faut pour cela utiliser un câble scsi type centronics au deux bouts. Connectez sur le DD1000 d'une part, puis sur votre boitier externe scsi d'autre part. Nous vous rappelons que cette opération doit s'effectuer machines eteintes.
Positionnez ensuite votre bouchon scsi, pour terminer la chaîne (dans le cas où vous ne possédez qu'un seul lecteur, sinon positionnez-le sur le dernier élément de la chaîne).
Bouchon SCSI
 
Une fois cette opération effectuée, il faut maintenant spécifier au DD1000 que votre lecteur est externe (voir explications ci-dessous).
   
Configuration

SITE REALISE PAR FREELINE - © 2001 - 2002 - 2003 - Tous droits réservés